Le pays qui était auto-suffisant sur le plan alimentaire avant 2011 est devenu dépendant des aides internationales.
Voici les dix chiffres à connaître publiés par le Programme Alimentaire Mondial concernant la faim en Syrie ..
1-Avec un dollar de nourrir un Syrien déplacé pendant un jour.
2-Les besoins humanitaires en Syrie ont été multipliés par 12 depuis le début de la crise.
3-Avant la crise, la Syrie était un pays à revenu intermédiaire. Aujourd'hui, plus de 50% des Syriens vivent sous le seuil de pauvreté.
4-Le PAM a apporté une assistance à près de 6 millions de Syriens avec des rations alimentaires, des bons et des cartes de paiement.
5-Depuis le début de la crise syrienne, le PAM a acheminé plus de 2 millions de tonnes de nourriture pour sauver la vie des familles qui fuyaient.
6-Depuis le début de la crise, le PAM a injecté plus de 1 milliard de dollars dans les économies des pays voisins grâce au programme de coupons alimentaires mis en place pour soutenir les réfugiés syriens.
7-La situation de sécheresse en Syrie a réduit la récolte nationale de plus de 30% en 2014 par rapport aux deux années précédentes.
8-Depuis le début de la crise, 50% des boulangeries publiques de la Syrie ont été endommagées. Le prix du pain a augmenté de 300% en moyenne et jusqu'à 1000% dans les zones les plus touchées.
9-Plus de 11 millions de Syriens ont fui leurs maisons vers d'autres villes syriennes ou vers les pays voisins.Le pain est un aliment principal de l'alimentation syrienne.
10-Pour lutter contre la malnutrition et prévenir les carences en micronutriments, le PAM fournit du Nutributter & du Plumpy'Doz - des produits nutritifs spécialisés - à 240 000 enfants Syriens cette année.
No comments:
Post a Comment